DEMI MONDAINE


Un premier passage remarqué dans The Voice sur TF1 - Égérie Jean-Paul Gaultier !


La Demi Mondaine c’est cette femme qu’on veut tous/tes être ou avoir. Assez Mondaine pour s’inviter en première partie d’Alice Cooper, embrasser langoureusement la panthère Asia Argento, ou encore partir aux Etats-Unis y célébrer Jeff Buckley en compagnie de son guitariste Gary Lucas. [...].

 

Toujours sur le fil, Demi Mondaine c’est la maman et la putain qui ne font plus qu’un. Femme au corps ravageur, elle ne se lasse pas d’en faire une arme. Sulfureuse et hypnotisante, on ne peut que transpirer quand on entend "Paris sous la Neige".

 

Le rock est une histoire de sauvagerie, de fureur et de sensualité. Elle le sait depuis toujours et elle n’est pas prête à lâcher. Soutenue par son gang au sein duquel la guitare et les riffs acérés de Mystic Gordon font merveille sa voix habitée et rauque rappelle tous les grands : PJ Harvey, Siouxie, Les Clash, Patti Smith…

 

Dans une époque où l’on entend trop souvent que le rock n’a pas couilles, Demi Mondaine prouve qu’il n’en a plus besoin.

Avec elle, il n’en touche que plus au cœur. Comme une gifle, son "Hymne A l’Amour" révèle aussi la femme de passion, celle qui rentre au petit matin en chantant Barbara. Si son rock est aussi sauvage c’est qu’il est fait avec les tripes . Quelle que soit la langue, de Molière ou de Shakespeare, elle est maniée avec doigtée. Parfois, elle vous met un coup derrière l’oreille, vous fait frissonner. Parfois elle vous mort au sang et vous envoie valser. Pas étonnant alors que l’Iguane en personne lui ait offert un titre. Si lui a succombé, qu’est-ce qu’on pourrait bien faire ? Lui courir après [...] Keep on rocking.




Télécharger
DEMI MONDAINE.pdf
Document Adobe Acrobat 6.4 MB